Revenir au site

E-medservice, acteur engagé pour la e-santé !

· e-astreinte,e-medsurvey,e-medconnect,charte e-santé

E-medservice, acteur engagé pour la e-santé !

Le saviez-vous ? La société e-medservice est l’un des premiers industriels et éditeur signataire de la charte “acteur engagé pour la e-santé”. Cette charte est portée par la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) et a pour objectif de fédérer les acteurs concernés autour d’un axe d’évolution commun.

Mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? 
Pour pouvoir être reconnu comme membre signataire, il est nécessaire de répondre à des exigences d’éthique, de sécurité et d’interopérabilité.

Le socle éthique vise à garantir la transparence et la sécurité des outils et par extension de leur utilisation.

Avec notre portefeuille de services (e-medconnect, e-astreinte et e-medsurvey), nous veillons à rendre le numérique plus accessible aux établissements de santé. Le tout en respectant des exigences de confidentialité, d’intégrité et de transparence sur le stockage des données de santé.

Le socle sécurité vise à maintenir les exigences légales liées aux droits des personnes.

E-medservice travaille avec un hébergeur de données français spécialisé dans la santé. Ce dernier est entièrement conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD). Ce qui permet de proposer des services de collecte, gestion et analyse de données sensibles en garantissant leur sécurité et leur confidentialité.

Le socle d’interopérabilité impose l’utilisation de normes internationales pour garantir un niveau de détails élevé dans la transmission des données de santé.

La société e-Medservice utilise un connecteur Health Level 7 (HL7) pour l’échange standardisé de données de santé.

 

 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK