Revenir au site

Politiques de sécurité et de qualité

Le principe de continuité imposé aux établissements de santé nécessite la présence constante de la direction. La mise en place de gardes administratives permet de veiller au bon fonctionnement et d’anticiper les événements indésirables. En raison de leur nature ou de leur gravité, ces évènements sont susceptibles notamment d'engager la responsabilité de l’administrateur ou de dégrader l'image de l’établissement. 

Le suivi de ces événements via les outils existants (Excel, Word, cahiers), n’est pas adapté à une communication homogène et en temps réel. Cela entraine généralement des problèmes de coordination entre responsables, une perte d’informations, et par extension une altération de la sécurité et de la qualité des soins.


E-astreinte est un véritable pilier pour assurer la continuité et la sécurité dans votre établissement de santé.

Première plateforme dédiée à la gestion des gardes, e-astreinte se positionne dans une démarche de prise en compte globale des problématiques administratives des établissements de santé.  

Cela a été rendu possible grâce à notre collaboration avec le directeur du GHT Artois Ternois, qui a participé activement à la réflexion et au développement de l’outil.

La mise en place d’e-astreinte permet donc, entre autres : 

  • De disposer de rapports de gardes sécurisés et non modifiables, constituant une preuve en cas de mise en cause de la responsabilité de l’administrateur de garde. 
  • De partager les informations en temps réel, n’importe où et sur tous les types d’appareils (téléphone, ordinateur, etc) pour faciliter la transmission des données. 
  • D'analyser les événements passés afin d’optimiser la qualité de vie au travail et l’efficience des établissements sur tout le territoire.

 

Vous souhaitez assister à une démonstration de la plateforme e-astreinte ? Vous pouvez prendre dès maintenant un rendez-vous sur notre agenda en ligne !

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK